Protégé : Cherche personne rentrée 2020
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :
Ecole Primaire Catholique d'Issy-les-Moulineaux
L’activité de l’école
L’école comptait 215 élèves lors de l’année scolaire 2013-2014, répartis sur 9 classes.
En effet, l’école Sainte-Clotilde est actuellement en phase de montée pédagogique pour passer progressivement de 8 classes (3 maternelles et 5 primaires) à 13 classes (3 maternelles et 10 primaires). Après l’ouverture d’une seconde classe de CP en 2013-2014, un second CE1 ouvrira à la rentrée 2014 et ainsi de suite…
L’OGEC emploie actuellement 11 personnes, représentant entre 5 et 6 équivalents temps-pleins.
Les comptes de l’OGEC
Les comptes annuels de l’OGEC sont établis par le comptable de l’école, appuyé par un expert-comptable. Ils rendent compte chaque année des produits, des charges et du bilan de l’association.
Le budget annuel est d’environ 600,000 euros, avec des produits qui, actuellement, équilibrent tout juste les dépenses. La structure des produits et des dépenses est la suivante :
(Cliquer sur le schéma pour l’afficher en plein écran)
Par ailleurs, l’OGEC a emprunté auprès de la Fondation Saint-Matthieu pour faire face aux dépenses exceptionnelles pendant la phase transitoire d’hébergement à l’école franco-arménienne et liées à l’aménagement de la nouvelle école.
Actuellement, le niveau de contribution demandé aux parents est tout à fait en ligne avec le niveau moyen observé dans les écoles des Hauts-de-Seine, selon les comparaisons réalisées par l’Union régionale des OGEC.
L’objectif de l’OGEC est de préserver dans les années à venir les grands équilibres économiques et financiers de l’association en gérant la croissance de l’école (augmentation du nombre d’élèves, des personnels, du loyer…) sans augmenter la contribution demandée à chaque famille au-delà de l’inflation.