Protégé : Cherche personne rentrée 2020
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :
Ecole Primaire Catholique d'Issy-les-Moulineaux
Brève histoire de l’OGEC Saint-Etienne d’Issy
« L’OGEC Saint- Etienne d’Issy », en tant qu’association à but non lucratif régie par la loi de 1901, est né le 10 mars 1978. Il succédait à l’Association d’Education Populaire Saint- Etienne d’Issy.
Jusqu’au début des années 2000, l’OGEC Saint-Etienne d’Issy gérait deux établissements, sans être propriétaire des bâtiments ni des terrains associés :
Ancienne école Sainte-Clotilde
Les deux établissements étaient de faible capacité et il devenait de plus en plus difficile de les maintenir aux normes modernes de sécurité et de fonctionnalité. Le diocèse a décidé de fermer le Collège Saint-Pierre de Luxembourg en 2004 et de vendre le terrain. Les bénéfices de cette vente ont permis de lancer, entre autres projets, la reconstruction à neuf et l’agrandissement de l’école Sainte-Clotilde.
Pendant les travaux de démolition et de reconstruction, l’OGEC a loué des locaux pendant trois ans à l’école franco-arménienne Tarkmantchatz d’Issy-les-Moulineaux, qui a bien voulu accueillir provisoirement l’école Sainte-Clotilde. Depuis l’année 2013-2014, l’OGEC a conclu un nouveau bail avec le propriétaire de l’école intégralement reconstruite.
L’emménagement dans ces nouveaux locaux a coïncidé avec le départ du Conseil d’administration d’une grande partie des membres de l’OGEC qui, depuis près de dix ans, s’étaient fortement investis dans le projet de reconstruction. Il appartient désormais à la nouvelle équipe de faire vivre le nouveau projet de l’équipe éducative pour l’école !
Les instances de l’OGEC
Comme toute association structurée, l’OGEC fonctionne avec trois niveaux d’instance :
Le graphique ci-dessous résume les interactions entre ces trois instances.