Home » A la une » Le Mot de la Directrice

 
 

Le Mot de la Directrice

 

Nos chers élèves ont repris le chemin de l’école. Cette année encore de nombreux défis nous attendent : la réforme de l’école avec de nouveaux programmes au primaire qui succèdent à une réforme de l’école maternelle et celle du collège avec aussi de nombreux changements. Cette réforme va permettre une cohérence entre l’école et le collège.
Nous devons également nous adapter à des contraintes sécuritaires. La sécurité étant l’affaire de tous, je sais que les parents de Sainte Clotilde se sentiront concernés par le sujet. L’école va s’y adapter avec divers aménagements déjà engagés et bientôt nous nous entrainerons avec des exercices de sécurité plus nombreux et plus ciblés que les années précédentes.
A Sainte Clotilde, nous ouvrons une nouvelle classe, un CE2/CM1 et continuons de nous développer au rythme de divers évènements qui ponctueront l’année. L’initiation à l’anglais sera enseignée à tous les enfants dès la Petite Section. Les activités péri-scolaires se s’enrichiront avec des ateliers supplémentaires en sophrologie et arts visuels.
L’année pastorale sera rythmée par des temps de célébrations suivant le calendrier liturgique, une catéchèse enseignée avec un nouveau parcours et une proposition de préparation aux sacrements : la Première des Communions, le sacrement de Réconciliation. Cette année pastorale sera aussi marquée par les cinquante ans du diocèse de Nanterre et la visite dans notre école d’une des statues de Ste Geneviève.
Voilà, l’important est de bâtir notre école sur du roc. Construire et vivre dans une école solide attachée à des valeurs et à un enseignement mais consciente des défis auxquels nous avons à faire face. Je souhaite que chacun fasse de Ste Clotilde un lieu d’épanouissement et de réussite où nous voulons que nos enfants grandissent sereinement.
Belle année scolaire à tous !

Mme Lancelin

L’actu de l’école »

Bénédiction de Rentrée 2018

Protégé : Bénédiction de Rentrée 2018

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

 
Kermesse 2018, un grand succès !

Protégé : Kermesse 2018, un grand succès !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

 
 

Actualités par catégorie