Home » L’OGEC »

 
 
 

L’OGEC en bref

Les missions de l’OGEC

L’Organisme de Gestion de l’École Catholique (O.G.E.C.) est l’organisme qui gère économiquement, financièrement et socialement l’école. Il collecte la contribution des familles aux frais de scolarité, à la cantine, aux frais de garde,… ainsi que le forfait versé par la commune. Avec ces ressources, il se donne pour but de financer le projet pédagogique de l’établissement, dans le respect des grands équilibres économiques et financiers. Au titre de ses missions, il assure :

  • L’embauche et la rémunération du personnel non enseignant (secrétaire, assistantes en maternelle, surveillants, intervenants en anglais, théâtre, sport…)
  • La négociation du bail et le paiement du loyer au propriétaire de l’école ainsi que tous les frais d’entretien et de fonctionnement du bâtiment (ménage, électricité, sécurité incendie, entretien courant…)
  • L’investissement dans le mobilier et l’équipement pédagogique de l’école
  • Le choix, après mise en concurrence, et le paiement de l’entreprise qui assure la réalisation des repas pour la cantine
  • Les impôts, taxes et cotisations diverses…

Pour en savoir plus sur les chiffres clés de l’école Sainte-Clotilde.

Le fonctionnement de l’OGEC

Organisé sous le statut d’une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, l’OGEC est administré par des bénévoles.

Il rend compte de sa gestion en premier lieu devant le Directeur diocésain de l’enseignement catholique, mais aussi devant le Président de l’APEL et devant le représentant de l’Union régionale des OGEC (UROGEC), qui sont tous trois membres de droit de son Conseil d’administration.

L’OGEC collabore avec le chef d’établissement pour favoriser l’exercice de ses fonctions telles qu’elles résultent de sa lettre de mission diocésaine, et lui donne les délégations adaptées à l’exercice de sa responsabilité. Réciproquement, le chef d’établissement respecte les décisions économiques et financières prises par l’OGEC.

Pour en savoir plus sur l’histoire et le fonctionnement de l’OGEC.

Qui est à l’OGEC ?

Les membres actuels du Conseil d’administration de l’OGEC sont :

  • Jean-Christophe PERARDEL (Président)
  • Guillaume LEBOUCHER (Trésorier)
  • François de CHAILLE (Directeur diocésain – Membre de droit)
  • Perrine de COURCEL (Présidente de l’APEL – Membre de droit)

Les personnes intéressées pour s’impliquer dans la gestion de l’établissement et lui apporter leur compétence et leur énergie sont invitées à se faire connaître auprès du président de l’OGEC.

Nos dernières actualités »

Bénédiction de Rentrée 2018

Protégé : Bénédiction de Rentrée 2018

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

 
Kermesse 2018, un grand succès !

Protégé : Kermesse 2018, un grand succès !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

 
 

Actualités par catégorie