Home » A la une » La semaine de la presse avec les CM1

 
 

La semaine de la presse avec les CM1

 

Rencontre avec Mr Hussenot, rédacteur en chef à TF1. (Léonie CM1 A)

Mr Hussenot nous a parlé de son métier. Il nous a expliqué qu’à 8h30 quand ils arrivent au bureau le matin, ils se concertent pour choisir les sujets ensuite ils partent sur le terrain. Ils prennent 1h30 de photos, de vidéos et d’interviews. Il faut que ça devienne 2 mn30. C’est très long car il faut poser la voix. Ce n’est qu’à 19h45 que c’est fini. Ensuite il le passe devant les deux rédacteurs en chef. Si c’est feu vert l’article peut passer si c’est feu rouge, il faut l’améliorer encore jusqu’à ce qu’il y ait un feu vert. Par moment, il faut faire passer l’article même s’il n’est pas correct quand il n’y a plus de temps.   Merci Mr Hussenot

Compte rendu de la visite de Mr Hussenot. (Thiyya CM1 A)

Le lundi 18 mars 2019, Mr Hussenot (le père de Timothée en CM2) est venu dans la salle de motricité des maternelles pour nous parler (aux CM1 A et B) de son métier de journaliste ou plus précisément, son métier de rédacteur en chef du journal télévisé de TF1. Il nous a expliqué comment fonctionne la fabrication d’un journal télévisé. Son métier consiste (à peu près)à choisir la « une » (la nouvelle la plus importante) et les gros titres qui seront présentés devant le journal. Nous avons passé une très belle matinée et nous avons appris beaucoup de choses sur le métier de journaliste. Merci beaucoup Mr Hussenot (grâce à vous nous avons de futurs journalistes!).

Visite de Mr Hussenot, rédacteur en chef du journal télévisé de (20h) TF1. (Flore)

Lundi 18 mars, Mr Hussenot est venu nous présenter son métier de rédacteur en chef du journal télévisé 20 h TF1. Il nous a expliqué la constitution d’un journal télévisé et comment il se déroulait. Il nous a dit qui d’autres aidaient à la fabrication du journal: les journalistes, le ou la présentatrice, le monteur des photos et vidéos, le caméraman. Grâce à lui, nous avons appris plus sur le métier de journaliste et sur la fabrication d’un journal télévisé. Merci Mr Hussenot.

 

Un grand merci à Mr Hussenot pour nous avoir consacré son précieux temps afin de nous éveiller aux différents métiers de journaliste. Grâce à lui nous ne regarderons plus le journal télévisé de la même façon !!!

 

L’actu de l’école »

Protégé : petite annonce

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

 
Bénédiction de Rentrée 2018

Protégé : Bénédiction de Rentrée 2018

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

 
 

Actualités par catégorie