Home » A la une » Sortie des CM1 à l’Opéra Bastille

 
 

Sortie des CM1 à l’Opéra Bastille

 

Nous avons pris le car à 12h30, devant l’école, pour aller voir un spectacle à l’Opéra Bastille.

Le spectacle a commencé à 14h00. Au début, ils ont chanté et aussi plein d’autres choses que nous n’avons pas compris. A la fin, ils nous ont montré une vidéo et on a mieux compris. Nous avons repris le car et nous sommes arrivés à l’école à 16h00.

Clémence P

Départ : 12h30 en car le vendredi 14 décembre.

Titre du spectacle : Merveille

Début du spectacle : 14h00

Fin du spectacle : 15h10

Vendredi dernier, nous (les 2 classes de CM1), sommes partis à 12h30 en car voir un spectacle : Merveille à l’Opéra Bastille. C’était tellement bizarre que je ne pourrais pas vous le raconter, mais je vais quand même essayer.

C’est l’histoire d’un homme et d’une femme qui chantent des airs d’Opéra quand tout à coup, merveille.1 entame sa première phrase. SI vous ne savez pas ce qu’est merveille.1, je vais vous le dire : c’est un prototype. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous raconter la suite car, comme je n’ai pas trop compris la fin, je ne pourrais pas vous la raconter.

Flore

J’ai aimé ce spectacle, parce qu’il m’a fait beaucoup rire. Et les effets spéciaux étaient bien aussi. Petit défaut : on ne comprenait pas trop l’histoire. L’amphithéâtre était petit mais beau, il y avait de belles lumières et les acteurs qui chantaient étaient beaux eux aussi. Drôles de voix !

Laure et Nicolas chantaient très bien avec de belles langues. Et ne parlons pas des voix de l’ordinateur, des écrans qui bougeaient. WOUAH !!

Les acteurs étaient : Laure Poissonnier, Nicolas Simeha, Mélanie Chartreux, Bora Wee, Gwenaël Drapeau, Julien Lepreux.

Et bien sûr j’adorais leurs machines. Trop cool la sortie !!

Camille R

 

J’ai bien aimé le spectacle mais je ne comprenais rien quand ils chantaient. Mais après ça c’était super. J’ai adoré quand ils dansaient. Ça m’a surpris quand ils ont commencé à chanter  mes copines et moi avons ri.

Et j’aimais beaucoup quand la fille aux cheveux noirs dansait dans une bulle. C’était très beau.

Justine

Vendredi 14 décembre 51 élèves de CM1 sont partis à l’Opéra Bastille voir un ballet Opéra dans l’amphithéâtre le titre était Merveille. Ils y sont allés en car. Ce spectacle représentait le premier Opéra. Nous allons vous raconter leur aventure : un homme et une femme se rencontrèrent. Ils étaient fous amoureux et s’aimaient profondément. Un jour alors que la femme se promenait dans la forêt elle se fit mordre par un serpent. Le mari profondément blessé d’avoir perdu son épouse. Le chien des enfers le laisserait entrer à condition qu’il marche jusqu’à la terre sans se retourner. Mais malheureusement il se retourna et sa femme disparut. L’homme était bouleversé.

Léonie

A l’Opéra Bastille,  dans l’amphithéâtre, j’ai adoré le spectacle. Mais je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé. Par exemple, je ne sais pas ce que veut dire Merveille point 1. D’après ce que j’ai compris, il y a un robot de je ne sais pas quoi qui a dit sa première phrase et que le monsieur ingénieur pouvait changer la voix de tout le monde avec ses écouteurs. Mais à quoi servait la scène avec la femme sous la couverture et la japonaise dans l’espèce de grosse bulle, bizarre ?

En tout cas, moi j’ai bien aimé l’histoire du début quand l’homme et la femme ont chanté. Et pour finir, j’ai adoré la sortie !

Jean

L’actu de l’école »

Protégé : Cherche personne rentrée 2020

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

 
 

Actualités par catégorie