Ecole Sainte-Clotilde

Ecole d'enseignement catholique d'Issy-les-Moulineaux

Au Musée de la carte à jouer

30 sept, 2011 • Catégorie: CM1

Vendredi 23 septembre nous sommes allés au musée de la carte à jouer pour admirer l’exposition des artistes de différents horizons.

Le thème de la biennale « vanitas vanitatum » a offert une multitude d’interprétations des artistes qui avaient choisi comme expression de leur art des tableaux, des sculptures, des mobiles et d’autres choses étranges encore.

Pascal nous a reçu et nous a expliqué certaines de ces œuvres qui toutes se devaient de démontrer la « vanité » de la vie, puisque nous sommes tous mortels.

Certaines œuvres représentaient des crânes détournés de leur fonction, d’autres ossements devenaient une cathédrale, le mobile immense dans la cour du musée représentait les objets vains, inutiles, encombrants de notre société. Après avoir fait le tour de l’exposition, Pascal nous a invité à « croquer » le mobile afin de réaliser notre propre vision de l’inutilité des choses vaines de notre vie.

Merci à Pascal pour sa bonne humeur et son enthousiasme.

Les photos sont disponibles ici (accès protégé) !

Laisser un Commentaire